Stage de 4 jours en résidence:

Le stage est l'occasion d'amorcer une recherche enthousiaste et de mettre en marche le processus de dé-construction et de reconstruction afin de rétablir le rapport juste entre les énergies souffle et son. Des exercices simples et précis permettent de rééquilibrer l'instrument qu'est votre corps pour que le rapport entre ses diverses composantes soit toujours plus harmonieux.
Devenir le corps que l'on est plutôt que le corps que l'on a.

Au sein d'un groupe d'individus aux objectifs concordants, vous trouverez un soutien bienveillant qui mène à une autonomie accrue en ayant comme témoin et point de repère votre voix sur le chemin de l'authenticité.

Vous pouvez participer à un stage même si vous n'avez pas entrepris le travail en individuel auparavant (voir dates des stages).

« J’y ai découvert mon corps, mon souffle, mon énergie. Chaque exercice me libérait de ma léthargie dans un élan nécessaire et salutaire. Après tout, aucun enfant n’apprend à marcher sans tomber »
Claude Rossignol, secrétaire

« J’ai acquis l’expérience et la conscience approfondie d’une force intérieure qui me relie à mon corps. Ma voix depuis ce stage est plus grave. Je me sens plus centrée. »
Micheline Lamarche, thérapeute psycho-énergétique

«Au cours d'un stage souffle-voix avec Murielle et Daniel, j'ai effectué une intégration corporelle et vibratoire de ma base, de mes racines, une réconciliation avec moi-même, une acceptation de qui je suis, une reconnaissance de mon expérience. J'ai maintenant confiance en cette voix que je sens renaître, exister totalement, librement. »
Françoise Belan, thérapeute holistique, Îles-de-la Madeleine


« J’ai plus d’espace dans ma gorge, un assouplissement remarquable de mes jambes, une diminution notable des tensions au cerveau et une meilleure perception des sons. Vous m’en voyez ravie. »

Mirielle Murray, enseignante retraitée

« À l'occasion d'un stage souffle-voix avec Murielle et Daniel, j'ai appris à faire confiance, à ne pas juger et à me faire confiance. J'ai vécu chaque étape de ce déroulement de l'âme dans le corps avec passion et gravité. J'ai aimé qu'on aille à l'essentiel. »
Thérèse Chabot, artiste et professeur, Montréal

Les ateliers :
Application du travail souffle-son réparti sur une journée, en groupe, comme c’est le cas en stage de 4 jours, pour bénéficier de l’énergie de plusieurs personnes et de l’effet cumulatif des exercices et mouvements sur chacun.
« Dans le cadre du travail au Centre Option-Voix, j'ai découvert qu'avec un souffle profond, je me souviens de qui je suis et je n'ai plus besoin de forcer. Tout vient naturellement : le son, la voix, la joie. »
Nathalie Khoriaty, auteur compositeur interprète, Montréal
Les sessions individuelles :
Dans un climat d'acceptation inconditionnelle et de non-jugement, les sessions individuelles amorcent le travail et vous assurent un accompagnement pertinent de votre démarche de la voix. Ces sessions vous offrent un soutien approprié pour maintenir et renforcer les effets d'un stage.
« Pour ceux qui ont envie d’explorer une méthode originale et unique de reconstruction de soi, de croissance personnelle, voire de guérison, en utilisant ces deux vecteurs essentiels à la vie que sont le souffle et la voix »

« Une caractéristique intéressante de ce travail est qu’il s’adresse à des gens de tous niveaux et de tous milieux et non seulement à des artistes de la scène, professionnels ou amateurs chevronnés. D’ailleurs, il n’est pas question de performance avec cet enseignement mais plutôt d’une invitation à oser être. »

Julie Thibaudeau, chanteuse et élève du COV
Classes-Chant :
À l’intention des personnes qui ont complété un stage de 4 jours, une occasion de mettre en application dans le répertoire chanté en musique classique et/ou populaire leur apprentissage souffle-son sur le chemin d’une maîtrise toujours accrue.
Conférence-Atelier :
Une occasion de faire connaître la Méthode Option-Voix® dans votre milieu de vie ou de travail en étant témoin ou même participant du travail.
Formation :
Pour des élèves du Centre Option-Voix qui désirent accélérer leur apprentissage de la Méthode Option-Voix pour leur propre bénéfice ou pour l’enseigner, un programme approfondi, rigoureux et complet vous permet d’accéder à une plus grande maîtrise et compréhension de l’expérience souffle-son. Pour ceux qui le désirent, ce programme peut mener à la certification.

 
 
 

Ateliers souffle-son d'une journée - De 09h00 à 17h00
  • Samedi 24 mars 2017
  • Samedi 24 mars 2017
Coût : 250 $

Un atelier souffle-son peut être offert sur demande.

Les prix sont sujets à changement sans préavis.

 

***Vous pouvez, en tout temps, offrir un CERTIFICAT CADEAU
pour une de nos activités au Centre Option-Voix à une personne que vous désirez soutenir dans sa vie***

 
 
English